13 juin 2006

Moorea

Moorea, jadis nommée Aimeho (ou Eimeo), émergée des eaux il y a trois millions d'années, a la forme d'un trident avec ses deux baies splendides (Cook et Opunohu). Elle compte 12000 habitants concentrés dans de nombreux villages autour de la côte -Maharepa, Paopao, Haapiti, Afareitu, Vaiare- pour une superficie de 134 km². Moorea est située à 17 km de Tahiti (que l'on voit dans le fond sur la photo ci-dessous) et est fréquemment appelée "l'île sœur".

moorea

Moorea compte 8 montagnes, dont le mont Tohiea culminant à 1207 m. Son aspect découpé par l'érosion lui donne un aspect irréel ...

moorea

Le nom de Moorea (lézard jaune) proviendrait de la légende selon laquelle un énorme lézard jaune aurait ouvert de deux coups de queue les baies d'Opunohu et de Cook. Moorea est un gigantesque jardin aux senteurs tropicales, avec une végétation luxuriante, de paisibles rivières et cascades.

Bon, on va y faire un saut cet été, en reconnaissance ...

Pour en savoir plus :
1. Moorea (Wikipedia)
2. Moorea photos (Moorea Visitors Bureau)
3. Voyage au paradis
4. Moorea, île du lézard jaune
5. Moorea (Présidence de la Polynésie Française)

Crédits photo : Nigel's world et New Millennium Tours inc.

3 commentaires:

Blogger Lointaine a dit...

Bonne chance Luc :)

11:14 PM  
Blogger Betty a dit...

Mon frangin a vécu 2 ans à Tahiti, quand il ouvrait ses fenêtres il voyait Moorea... l'image de rêve. Il y a fait plusieurs séjour dans ce jardin paradisiaque, c'est beau oui très beau, un poil touristique m'a t'il dit, mais absolument magnifique.
Bon séjour !

10:23 AM  
Blogger genorb a dit...

Quand je vois ce type d'image ca me fait toujours penser au pays imaginaire. Un reste d'enfance, on a tous un peter pan en nous qui ne veut pas grandir...

10:15 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil